Annonces Importantes

13/02/2016 Le programme définitif est sorti! Voir la page « Le programme de Cinespañol 2016 »

Les séances de cinéma sont ouvertes à tous et sont gratuites. La gratuité des séances nous permet de  bénéficier des films de la Filmoteca de Madrid et du ministerio de Asuntos Exteriores y Cooperación.

La littérature espagnole, partie intégrante du festival avec les auteurs de langue espagnole  qui interviendront dans des échanges après les fims à la médiathèque Pierre Fanlac de Périgueux,  à la Librairie les Ruelles et dans les collèges et lycées de la Dordogne. Nous accueillerons  Alfons Cervera, Antonio Altarriba, Miguel Bonnefoy. Cristián Santos Hernandez spécialiste de la littérature du « siglo de oro » animera des  rencontres dans les lycées sur les oeuvres de  Lope de Vega.

 

Une exposition éclatée « España querida » sera présentée au Centre Culturel de  La Visitation  et à la galerie L’EvénemenCiel, 18 rue du Plantier, Périgueux. Elle est proposée par 30 artistes périgourdins, peintres, sculpteurs, graveurs. Le commissaire de l’exposition :  Jean-Claude Allard.

Á la librairie Les Ruelles, place de l’Ancien Hôtel de Ville, à Périgueux, une  exposition de vitraux de Diego Semprún Nicolas et bien sûr des livres, des rencontres avec les auteurs, et un bon verre de vin! En prologue du festival le 12 février 19h l’association ¡Estupendo! animera une soirée de poésie espagnole consacrée à Rafael Alberti, Gustavo Adolfo Becquer, Pedro Salinas.

Á Trélissac, médiathèque 109 av. Grandou films et exposition de tableaux de Dali  et au  foyer socioculturel  exposition sur « El convoy de los 927 »  les 927 espagnols déportés d’ angoulème à Mathaüsen.

Á Excideuil exposition  « Dali/Goya 80 Caprichos »  à la cite scolaire Giraut de Borneilh à partir du 5 mars.

Á Ribérac exposition  Goya « los Caprichos de  Burdeos », salle des mariages, mairie.

MUSIQUE : le guitariste de flamenco  José de la Linea nous accompagnera encore cette année.

Salvador Paterna , guitariste, spécialiste de musique arabo-andalouse, en  concert au Théâtre Le  Paradis, place Faidherbe à Périgueux  mercredi 30 mars 19h suivi d’un apéro -tapas. Il interviendra aussi auprès des élèves du Conservatoire de Musique Départemental Nord Dordogne à Thiviers le même jour à 14h30

En partenariat avec Ciné Passion en Périgord nous vous proposons deux soirées espagnoles, deux films en entrée gratuite séparés par un repas paella (paella, fromage et dessert, vin espagnol), participation aux frais du repas 15 euros, le 5 Avril 2016 à Ribérac et le samedi 9 avril à Excideuil.

Enfin l’invité d’honneur du festival est :

l’écrivain Jesús Carazo.

Vous trouverez dans cette page  les modifications de dernière minute sur  lieux,  horaires, et intervenants.

Contact    José  : 06 30 81 18 71

mail : estupendo.dordogne@yahoo.fr

l’adresse du blog de cinespañol 7 ème édition en Dordogne 

c’est   http://cinespanolperigueux.com

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s